Mon petit bateau bleu

Publié le par petit filope

Port Vendres

 

par Nicolas Dunyach publié dans : Port-Vendres

 

Souviens-toi de nos petits cirés jaunes assortis à nos bottes,

une glacière à la main, une épuisette dans l'autre,

Quand on sortait au matin clair

sur ce ponton n°2 tout au bout,

la "Petite Mireille" attendait là,

quelle joie !

Tu nous laissais la mener dans ce port

jusqu'à la jetée.

Au grand large, à des milles,

nos palangrottes nous laissions défiler

de précieux trophées nous avons si souvent montés,

Vieilles et Sars irisés,

Poulpes et crabes parfois accrochés,

Alors venait le temps de rentrer,

un coucher de soleil en toile de fond,

nettoyer la belle bleue et lui rendre sa belle allure,

refermer ses blancs rideaux,

retomber ses "bouts" pour ne pas qu'elle souffre,

la laisser dormir bercée par la houle.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou , ben c'est quand tu veux pour revoir port - vendres , suis pas loin ...............faudrat juste laissez les enfants à mamie lu lol, c pas grand chez nous lol !!!!!!!!!!!!! bisous as plus pi etre
Répondre
P
<br /> Chère "daff", je sais que tu m'ouvrirais ta porte volontiers, je te connais, toi et ton grand coeur, mais c'est "lulu" qu'il faut convaincre, la pauvre elle partirait bien sur une île déserte pour<br /> échapper au "brise-fer" de mon fils, j'espère que tu vas bien, à bientôt !<br /> florence<br /> <br /> <br />
V
Ce Port_Ve,dres,fa temps,qui est assoupi en nous,ne demande qu 'à se réveiller et de raconter,avec ses parties de péchae,ses plongées et ses magnifiques souvenirs de jeunesse.<br /> Chaque maison et chaque pavé me rappellent une foule d évènements,heureux ou tristes...
Répondre
P
<br /> Plus je me confie à ce journal virtuel, plus ma mémoire se réveille, tu devrais essayer !<br /> merci de m'avoir fait vivre ces moments, je t'aime très fort...<br /> <br /> <br />
M
Bonjour! belle photo! et moi, la mer, ou plutôt l'océan indien, j'ai beau le voir à longueur de journée, je ne m'en lasse pas! tu peux continuer!
Répondre
P
<br /> Bonjour Muse,<br /> Alors là je te comprends bien mais moi j'habite trop loin je me raccroche à mes souvenirs de gosse, merci<br /> amitiés<br /> florence<br /> je mets un lien<br /> <br /> <br />